Fièvre hémorragique bolivienne

La fièvre hémorragique de Bolivie, aussi connu sous le nom de typhus noir, la fièvre de Ordog, ou virus de Machupo, est une fièvre hémorragique et une maladie infectieuse zoonotique de Bolivie.



Catégories :

Infection virale - Arme biologique

La fièvre hémorragique de Bolivie (Bolivian Hemorrhagic Fever), aussi connu sous le nom de typhus noir, la fièvre de Ordog, ou virus de Machupo, est une fièvre hémorragique et une maladie infectieuse zoonotique de Bolivie.

Identifié pour la première fois en 1959, [1] elle est causée par infection du virus de Machupo, [2] un virus à ARN négatif de la famille Arenaviridæ. Le taux de mortalité est estimé à 5 ou 30 pour cent. À cause de son pouvoir pathogène, le virus Machupo demande le plus haut niveau de biosécurité, le niveau 4.

References

  1. Machupo
  2. Webb PA, Johnson KM, Mackenzie RB, Kuns ML, «Some characteristics of Machupo virus, causative agent of Bolivian hemorrhagic fever», dans Am. J. Trop. Med. Hyg. , vol.  16, no 4, July 1967, p.  531–8 [texte intégral lien PMID] 

Recherche sur Google Images :



"PREMIER CAS DE FIÈVRE DE"

L'image ci-contre est extraite du site zonegrippeaviaire.com

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (280 x 222 - 7 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Fi%C3%A8vre_h%C3%A9morragique_de_Bolivie.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 22/11/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu