Plasmodium malariae
Plasmodium malariæ est un des protozoaires parasite responsable du paludisme chez l'homme. On le lie étroitement à Plasmodium falciparum et Plasmodium vivax qui sont reponsables de la majorité des infections malariques chez l'être humain.
Plasmodium malariæ est un des protozoaires parasite responsable du paludisme chez l'homme. On le lie étroitement à Plasmodium falciparum et Plasmodium vivax qui sont reponsables de la majorité des infections malariques chez l'être humain. Quoique réparti sur toute la planète, il ne provoque que des «accès paludiques bénins» et est bien moins dangereux que les autres Plasmodium. Il est aussi l'unique à provoquer des fièvres quartanes (tous les quatre jours) au lieu de fièvres tertianes (tous les trois jours).
Signes et symptômes
Ce Plasmodium cause une infection durable et chronique qui, occasionnellemen, peut durer la vie entière. Quelquefois, il peut causer des complications sérieuses telles que le syndrome néphrotique.
En raison d'une similitude d'aspect, comme microbes pathogènes, P. malariæ et P. knowlesi sont fréquemment mal diagnostiqués comme étant du paludisme. L'analyse moléculaire est généralement exigée pour un diagnostic précis[1].
Voir aussi
Références
Recherche sur Google Images : |
"Plasmodium malariae" L'image ci-contre est extraite du site dpd.cdc.gov Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur. Voir l'image en taille réelle (564 x 749 - 54 ko - jpg)Refaire la recherche sur Google Images |
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 22/11/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.