Plasmodium ovale

Plasmodium ovale est l'une des espèces de protozoaires parasites causant la malaria tierce chez l'homme. On le lie étroitement au Plasmodium falciparum et au Plasmodium vivax qui sont responsables de la majorité des cas de malaria.



Catégories :

Paludisme

Plasmodium ovale est l'une des espèces de protozoaires parasites causant la malaria tierce (accès de fièvre l'ensemble des 3 jours) chez l'homme. On le lie étroitement au Plasmodium falciparum et au Plasmodium vivax qui sont responsables de la majorité des cas de malaria. Il est moins courant que les deux autres et principalement moins dangereux que Plasmodium falciparum (80% des cas de décès).

Épidémiologie

P. ovale est particulièrement limité. Il est endémique essentiellement en Afrique de l'Ouest, aux Philippines, en Indonésie orientale, et en Papouasie-Nouvelle-Guinée[1].

Références

  1. K. J. Baird et S. L. Hoffman, «Primaquine Therapy for Malaria»

Liens externes

Recherche sur Google Images :



"w:en:Plasmodium ovale"

L'image ci-contre est extraite du site commons.wikimedia.org

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (627 x 412 - 334 ko - png)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Plasmodium_ovale.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 22/11/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu